Geek’Hit, l’émission de culture « Geek » animée par des jeunes pour des jeunes.

Geek’Hit est une émission destinée aux geeks vu qu’elle parle essentiellement de la culture « Geek ». Par culture « Geek », on entends ici un terme large : cinéma, jeux-vidéo, séries TV, High-Tech, musique. On peut par moment y entendre un peu d’info, mais c’est très rare ! L’émission est surtout adapté au public « jeune » mais peut également intéresser des personnes de 20-40 ans.

Au niveau musical, l’émission se démarque des autres émissions de la radio en proposant une mixité musicale (il est donc possible d’entendre du Queen juste après du rap Américain).

 Animée par 5 passionnés, l’émission est diffusée en direct tous les mercredis de 14 heures à 15 heures sur la bande FM sur la radio associative compiégnoise (Compiègne) Graf’Hit. L’équipe compte 5 passionnés dont Mattéo, un joueur et ancien streamer sur Twitch, Gabriel, un joueur depuis tout petit, Tristan, qui est passionné d’Espace (une chronique va lui être dédiée prochainement), Hugo P, un passionné de High-Tech et de technologie et Hugo D, passionné du cinéma.

L’émission peut-être écoutée sur la bande FM (94.9FM), sur le site internet de la radio (grafhit.net), sur Twitch (https://twitch.tv/geekhitgrafhit), Facebook (https://facebook.com/geekhitgrafhit) et YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCMZTN9hOG-ZGYi1eKsTdaLw) en vidéo et enfin elle peut être réécoutée sur Spotify, Deezer et Itunes en podcast.

Graf'Hit est une radio créée en septembre 1992, il y a donc plus de 20 ans maintenant. À l'origine radio étudiante créée dans les locaux de l'Université de Technologie de Compiègne, elle s'est par la suite ouverte à la ville de Compiègne (Oise) jusqu'à accueillir aujourd'hui, parmi ses bénévoles, plus de 50 % de Compiégnois. Mais elle continue de garder néanmoins ce lien d'attachement à l'Université de Compiègne, de par son implantation dans les locaux, mais également par la présence parmi ces bénévoles de nombreux étudiants. La radio est considérée comme une radio « alternative », une radio de découvertes musicales. C’est un autre format que les radios commerciales comme NRJ ou autre. Autre particularité de la radio, c’est qu’il n’y pas de publicité « commerciale » ; la radio diffuse uniquement des spots de promotion pour les salles de spectacle du coin, ce qui fait tourner l’économie locale.

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire. Veuillez vous inscrire ou contacter un administrateur si le problème persiste.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser