Le quotidien d'une streameuse trans

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'avais envie de vous confier une partie de mon quotidien de streameuse. Vous le savez tous, je suis trans et ce n'est pas toujours la gloire dans le public qui vient sur la chaine. La faute au tag LGBTQI? Je n'en sais rien et de toute façon, ça ne devrait pas.

Venons en au fait de ce que je voulais vous confier. Parfois, des viewers ne sont pas toujours super bien intentionné et être en webcam n'aide pas. Je sais que ma voix pourrait être plus féminine mais la vie en a choisis autrement. Bilan, j'ai de temps en temps, même si c'est beaucoup moins qu'avant, les questions suivantes:

  • T'es une meuf ou un mec?
  • T'as une bite ou une chatte?
  • T'es gay ou hétéro?

Je vous les ai écrites encore poliment car ce n'est pas le cas tout le temps dans le chat de la chaine https://www.twitch.tv/zone404. Pas de bonjour, directement une question souvent mal posée. Je le prends avec le sourire mais cela reste quand même gênant. Cela me dérange car ça casse le rythme du stream et le reste des viewers s'en fiche en règle général. Les seuls qui ne s'en fiche pas, du fait d'être transgenre, ce sont ceux qui pose ces fameuses questions. Les arguments qu'ils avancent pour faire ce genre d'intrusion dans ma vie privée est "C'est important pour moi"ou encore "J'ai besoin de le savoir car ça me perturbe". Bref, pas de grand argument mais plus du voyeurisme mal placé.

Les questions suivantes, je ne sais pas si cela concerne l'aspect trans ou streameuse. De temps en temps, on me demande de voir ma poitrine. Les gens oublient que c'est interdit sur Twitch et je ne vais pas perdre tout le travail accomplis pour faire plaisir à une personne. Ce genre de question me questionne vraiment car cela me peut vouloir dire "T'es pas une vraie fille donc montre nous que tu as des boobs". Ce genre de personne ne se doute sans pas que tout le monde a des glandes mammaires et qu'avec le bon traitement, tout le monde aurait de la poitrine mais c'est hors sujet.

Quand j'ai commencé à streamé, j'ai accepté le fait d'être dénigré sur ma transition et d'être considérée comme un bout de viande par certaines personnes de la gente masculine (et féminine mais elles semblent plus discrètes XD). Je trouve juste dommage qu'on continue à m'ennuyer sur la transition car le chemin parcouru est tellement beau à travers ces années. C'est dommage, je n'ai pas d'autres mots. Pour le côté bout de viande, je ne pourrai rien y changer. Il faut que cela vienne de l'éducation en général.

Néanmoins, pour les gens qui iraient trop loin, il me suffit de les TO ou de les bans et la question est solutionnée.

Une autre chose qui m'ennuie dans ce genre de comportement, c'est que la chaine est visionnée par pas mal de jeunes. Même si ce n'est pas mon rôle mais ceux de leurs parents, j'essaie de les protéger au mieux et c'est pour cette raison que la chaine est toujours en 18+. Cliquer sur un bouton pour avoir quand même accès n'empêche rien et une limite d'âge à le même effet. Il suffit de mentir et le sésame fonctionne quand même.

Après, les conséquences de ces comportements, s'ils sont répétés suffisamment souvent, est une fatigue psychologique de ma part. Tant que cela n'ira pas mieux au niveau mental de ma part, je subirais toujours un peu ce genre de comportements néfastes sur internet.

Bref, soyez gentil sur internet et discutez de façon sereine avec les gens, ça ne fera de mal à personne... bien au contraire.


Imprimer  

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire. Veuillez vous inscrire ou contacter un administrateur si le problème persiste.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser